Ixcys lance Defi Asso : un nouveau logiciel de comptabilité dédié aux associations

Ixcys, éditeur de solutions de gestion, continue d’innover et annonce la disponibilité d’une nouvelle solution de comptabilité en mode SaaS entièrement développée pour répondre aux attentes spécifiques des associations françaises : Defi Asso.

Unique sur le marché, Defi Asso commercialisé sous forme d’abonnement, a été développée pour atteindre un objectif simple : rendre accessible facilement une solution de comptabilité à un personnel associatif pas forcément expert en matière de gestion. Dans ce contexte, l’éditeur a travaillé main dans la main non seulement avec des partenaires métiers (DAF, comptables) mais aussi et surtout avec des associations pour créer une offre accessible pour tous.

Fort de ces éléments, Defi Asso permet d’automatiser des tâches fastidieuses et souvent menées par des experts. Ainsi, les utilisateurs n’ont qu’à saisir des valeurs qui sont automatiquement imputées dans les comptes concernés. De plus, l’interface intuitive et personnalisable (aux couleurs de l’association) permet d’accéder rapidement à de nombreuses fonctions pratiques comme la réalisation temps réel des balances, des clôtures de comptes, etc.

Au-delà de la fourniture de l’application, l’éditeur propose également en standard pour les nouveaux utilisateurs une formation rapide qui leur permet d’intégrer les fondamentaux de l’application et de pouvoir l’utiliser dans les meilleures conditions.

« Le rôle de trésorier en association est rarement occupé par un expert des sujets comptables, notamment pour les petites structures. Nous avons donc créé un logiciel de comptabilité adapté à tous et qui demande un minimum de connaissances pour être utilisé et se conformer aux obligations réglementaires. En proposant cette solution, nous démontrons notre capacité à nous démarquer sur le marché et à proposer des développements sur mesure. Defi Asso est un moyen efficace d’industrialiser rapidement la gestion comptable pour les associations. »